Organiser un city-break pas cher, c’est facile !

0 Comments

Circulation en ville

Il existe de nombreuses façons d’organiser un city break bon marché, et cela dépend souvent de la ville que vous visitez. Cependant, il existe quelques conseils généraux qui peuvent vous aider à économiser de l’argent, quelle que soit votre destination.

Choisir la bonne période

Il peut être plus économique de visiter une ville pendant la saison intermédiaire, c’est-à-dire la période entre la haute et la basse saison. Par exemple, vous trouverez peut-être des vols et des hébergements moins chers si vous visitez l’Europe en avril ou en mai, avant l’arrivée des foules estivales.

Par ailleurs, l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent est de voyager pendant les heures creuses. Cela signifie éviter les jours fériés et les week-ends, où les prix sont généralement plus élevés. En revanche, cela impose généralement de poser des jours de congés supplémentaires : soit le vendredi pour un départ le jeudi soir, soit le lundi pour un retour au bureau le mardi matin.

Anticiper au maximum et soyez flexibles

Un autre bon moyen d’économiser de l’argent est de réserver votre vol et votre hébergement longtemps à l’avance. Cela vous donne plus de temps pour comparer les tarifs et dénicher les bons plans.

De plus, les compagnies aériennes proposent généralement des tarifs plus intéressants longtemps à l’avance. Il en va de même pour les hôtels.

Donc, si vous connaissez vos dates, n’attendez pas pour réserver.

La flexibilité est une autre clé pour économiser de l’argent lorsque vous planifiez un city break. Par exemple, vous pourrez peut-être obtenir un vol moins cher en acceptant de partir ou d’arriver dans un autre aéroport que celui le plus proche de chez vous.

Se concentrer sur le principal

Ne choisissez pas un hôtel trop excentré. Il serait moins cher, oui, mais vous perdriez beaucoup de temps. Rappelez vous que vous ne partez qu’un week end. Il faut donc optimisez votre temps de visite au maximum. Il en va de même pour les repas. Manger tout le temps au restaurant coûte cher, essayez donc de prendre au moins un repas par jour à votre hôtel ou à votre appartement.

Cela vaut également pour les activités. Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment faire et voir dans la ville, et planifiez en conséquence. N’essayez pas d’en faire trop pendant votre voyage, sinon vous serez épuisé et dépenserez plus d’argent que nécessaire.

Voyager léger

Si vous prenez l’avion, n’oubliez pas que la plupart des compagnies aériennes facturent désormais les bagages enregistrés. Il est donc plus économique de voyager avec un seul bagage à main. Vous éviterez ainsi les longues files d’attente à la récupération des bagages et économiserez sur les frais.

De plus, de nombreuses villes disposent d’excellents systèmes de transport public qui sont relativement bon marché et faciles à utiliser.

Voilà nos trucs et astuces pour un week end à l’étranger par cher ! Profitez-en et bon voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez sur Booking.com

Réservez sur Hotels.com

Derniers articles